L’agence d’architecture COSINUS Architecture fonctionne autour d’un noyau formé des deux architectes fondateurs, Aude Galceran et Vincent Moquet. Elle se déploie selon les besoins des projets avec l’association ancienne et régulière de collaborateurs et de bureaux d’études, permettant de former rapidement une équipe réactive et performante. Avec les maîtres d'ouvrages, les futurs utilisateurs et les différents partenaires, l'équipe fait preuve d'une écoute et d'une disponibilité indispensable à la bonne réussite des projets. Chaque projet est issu de l'échange et du dialogue.

COSINUS Architecture a principalement axé son travail sur le thème de l’habitat et du logement sous différents types de formes et d’échelles.
La diversité étant toujours enrichissante, l’agence travaille aussi sur des maisons de la petite enfance, ainsi que sur des constructions du tertiaire, en neuf, en rénovation et en réhabilitation. De plus, l'agence mène une réflexion approfondie sur l'accueil des personnes âgées et, également, des personnes en situation de handicap physique et mental.

COSINUS Architecture se caractérise par son écriture architecturale sobre, épurée, dénuée d' artifice inutile. Toujours dans un soucis de démarche environnementale, ses thèmes de prédilection sont entre autres: la lumière, sa diffusion et sa maîtrise dans les différents espaces, le rapport du bâti avec l'extérieur, son insertion dans le contexte environnant, la matière, la fluidité fonctionnelle.... L'objectif premier reste la satisfaction de l'usager, et ce, dans le respect des paramètres suivants: maîtrise de la conception, de la technique, du coût, des délais et de la pérennité du bâtiment.

 

 Et avant COSINUS Architecture…… 

Aude GALCERAN - Architecte DPLG

Numéro d’inscription à l’Ordre : 042516

▪ 1999         Création de COSINUS Architecture

▪ 1997-1999  Collaboration avec William GOHIER, Architecte à Rennes

▪ 1997         Collaboration avec Jean-Pierre BUFFI, Architecte à Paris

▪ 1997         Diplômée de l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette

▪ 1994-1995  Architecte stagiaire à Beyrouth, Liban

▪ 1972          Née à Paris

 

Vincent MOQUET – Architecte 10-2

Numéro d’inscription à l’Ordre : 072100

▪ 1999    Création de COSINUS Architecture

▪ 1985-1999  Concepteur indépendant

Collaboration avec D. CRAS, J.Y. GAUTIER, F. PAUMIER, W. GOHIER…

▪ 1981-1984  Dessinateur en agence

▪ 1959       Né à Rennes

 

 

 

COSINUS Architecture
Forme juridique : SARL
Fondée le 02/11/1999
N° d’inscription national à l’Ordre : S04329