Inauguration de la maison Helena et de la résidence de la Fedial

Inauguration maison Helena

Deux ans de construction

Presque deux ans après la pose de la première pierre, la maison Helena et la résidence de la Fedial ont été inaugurés et visitées, lundi, en présence des élus, des représentants d’Espacil Habitat, de l’architecte et des habitants des deux bâtiments.

Une Zac intergénérationnelle

« Bien vieillir chez soi » était l’un des maîtres mots du projet à ses débuts, et l’est toujours depuis son inauguration. La notion de mélange des générations peut être aussi l’un des leitmotivs de cette Zone d’aménagement concertée (Zac) aux 3 et 5, rue Jean-Jaurès.

Deux types de logements

D’un côté, la Maison Helena comprenant 24 appartements indépendants avec balcon ou terrasse, tous accessibles aux personnes à mobilité réduite (ascenseur, portes larges, salle de bains à l’italienne), mais aussi des places de parkings (deux logements sont encore vacants).
Et de l’autre côté, un groupement de logements pour accueillir des familles, couples et jeunes travailleurs. Le tout arboré d’un parc de 3 000 m².

Un lieu de rencontre

Afin de faire de ce lieu situé en plein coeur du centre-ville de la commune, une salle de convivialité dont la convention a été signée entre le CCAS (Centre communal d’action sociale) et Espacil Habitat, lundi. Cette dernière sera gérée par Charlotte Massicot, en charge du CCAS, qui y sera présente tous les après-midi.

Inauguration de la maison Helena et de la résidence de la Fedial
Votre navigateur ne supporte pas certaines technologies nécessaires au bon fonctionnement de ce site internet.
Si vous en avez la possibilité, nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou d'en installer un nouveau (Firefox par exemple, que vous pouvez trouver à l'adresse www.mozilla.org/fr/firefox/).

[ fermer ce message ]