Publié le 26/02/2024 à 17h22
Ouest France

Les responsables du projet de La Maison Helena, Aude Galceran, architecte, Annabelle Lemarinier et Sandrine Perrier, avec les élus et les personnes intéressées. | OUEST-FRANCE
Vendredi après midi, Joseph Thébault, le maire, et Régine Lefeuvre, première adjointe et responsable du CCAS, ont accueilli les personnes intéressées par le projet de La Maison Helena, une offre locative non médicalisée pour seniors autonomes à Bédée (Ille-et-Vilaine).
Annabelle Lemarinier et Sandrine Perrier d’Espacil Habitat ont présenté La Maison Helena de Bédée qui va compter 25 logements : 8 T2 (50 m²) et 17 T3 (65 m²) sur un bâtiment à trois niveaux. L’accès aux étages se fera par un escalier ouvert et un ascenseur.
Habiter dans une Maison Helena c’est bénéficier d’un accompagnement avec un coordinateur de vie sociale, avoir un projet de vie sociale pour lutter contre l’isolement et rester acteur de sa vie avec des activités proposées dans l’enceinte de la maison dans les parties communes », expliquent Annabelle Lemarinier et Sandrine Perrier.
Le chantier est bien avancé, dans quelques semaines nous devrions être hors d’eau et hors d’air », confie Sébastien Armand, conducteur de travaux pour Espacil Habitat.
Les personnes présentes ont eu des réponses aux questions qu’elles se posaient sur les démarches et conditions d’accès à La Maison Helena. Le projet est mené conjointement par la collectivité, le CCAS et l’agence La Bretillienne. Nous pensons qu’il va apporter des solutions à des personnes soucieuses de vivre à Bédée avec l’accès aux activités et services proposés par La Maison Helena », explique Joseph Thébault, le maire.
La livraison de La Maison Helena est prévue pour le printemps 2025. Aude Galceran, l’architecte de l’agence Cosinus Architecture, est venue donner des explications sur le bâtiment et le suivi du chantier.